BIÈRES HISTOIRE INFORMATIONS BOUTIQUE
IL ÉTAIT UNE FOIS... IL ÉTAIT UNE FOIS...

MASH LE DRUIDE

Selon la légende

Ce gars-là, c’est Mash ou M-H pour les intimes, à vous de choisir si vous prononcez le “a” ou non. Peu de gens connaissent ce bonhomme, mais si tout se passe comme prévu, vous ne l'oublierez pas d’aussi tôt (cela dépendra aussi du nombre de breuvage qu’il vous aura fait boire…). Vous voulez apprendre à le connaître ? Cette histoire est faîte pour vous.

Pour placer le contexte, Mash n’est pas un humain comme les autres. Sa descente et la résistance de son foie sont bien trop impressionnantes pour le considérer comme le commun des mortels. Sa plus grande force ? Faire disparaître la bière des verres/bouteilles par magie. Cependant, n’étant pas assez classe pour le considérer comme un magicien, on a plutôt tendance à le voir comme un druide.

Revenons à son histoire ! Tout commença dans la forêt du Bois-Gentil. Forêt qui porte bien son nom et qui décrit bien notre druide. Assoiffé lors d’une journée d’été et buvant sa dernière bière, Mash eu le déclic. “Pourquoi ne pas utiliser mes connaissances de la nature et de ses produits ainsi que le vieux grimoire que m’a laissé mon père (paix à son âme) pour me concocter de délicieuses potions ?” (Par soucis de transparence avec vous, nous avons reformulé ses propos… Ses vraies paroles ressemblaient d'avantages à ceci : “*@}!$*, j’ai soif, y’a rien dans ce truc de potionologie qui peut me faire de la binch ?!”)

Il commença donc à produire ses propres potions, début pas des plus faciles, car de nature impatiente, il ne laissait que rarement le temps nécessaire à ses potions pour devenir ce qu’elles sont aujourd’hui. (Vous comprenez que le plus gros problème de notre ami est qu’il aime un peu trop ses produits…).

Mash avait somme-toute quelques amis dans cette fôret. Ceux-ci comprirent rapidement que Mash tenait quelque chose et que pour la première fois de sa vie, il était doué dans un domaine. Ensemble, ils travaillèrent sur l’élaboration de recettes qui les feraient danser toute la nuit. Un jour, ils décidèrent de se lancer dans la production de manière plus sérieuse. Leur premier but fut de produire suffisamment pour que Mash ne consomme pas toute la préparation en une soirée. Un deuxième objectif fut de limiter les effets secondaires trop néfastes. (Par exemple la pousse d’une barbe houblonnée suite à l’ajout d’une dose de houblons démesurée dans une recette test. Heureusement, il fut le seul à boire cette potion).

Mash étant le plus grand fan de son propre produit, trouva dommage de ne le garder que pour lui, d’autant plus que le volume de production avait bien évolué. C’est pour ça que Mash cherche actuellement des partenaires comme vous pour partager ses potions et rendre le monde plus dansant. (Et plus encore, voir effets secondaires de chaque potion.)